Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/francois1/addon/urgence-serrure-paris.fr/wp-content/plugins/nitropack/functions.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/httpdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 17
Les tarifs pratiqués par les serruriers d'urgence à Paris : enquête

Les serruriers font partie des artisans les plus sollicités à Paris. Ils interviennent souvent pour répondre à des situations d’urgence en serrurerie. Par exemple, pour l’ouverture d’une porte dont la serrure est cassée, le serrurier en urgence à Paris est la personne à contacter. Par ailleurs, chaque prestation de ce professionnel nécessite un coût. Le tarif pratiqué pour un dépannage en serrurerie à Paris dépend de plusieurs éléments. Vous en saurez davantage sur ce point dans les lignes à suivre.

Les prix moyens à Paris pour les prestations d’un serrurier

À Paris, les prix pratiqués dans le domaine de la serrurerie dépendent de chaque type d’intervention. Le tarif d’une prestation n’est donc pas fixe. Il peut varier d’un serrurier à un autre. Toutefois, il existe des fourchettes de prix définis pour chaque type de services. Voici les tarifs des prestations de serrurerie les plus courantes. Pour un changement de clé ou un double de clé, cela ne vous coûtera pas grand-chose.

Tarif pour l’ouverture de porte claquée

Pour un dépannage serrure lié à l’ouverture d’une porte claquée, le prix minimum pour cette intervention à Paris est de 90 euros. Le tarif maximal est estimé à 180 euros. Si vous confiez le travail à un serrurier professionnel, vous êtes sûr d’avoir un résultat satisfaisant au final.

Par ailleurs, pour l’ouverture d’une porte fermée à clé, la fourchette de prix reste le même. Cependant, le travail peut nécessiter de percer le cylindre. Le coût de ce dernier va donc être ajouté au montant global de l’opération. Demandez un devis à plusieurs artisans plombiers pour avoir une idée précise des prix autour de chez vous.

Prix pour le changement de serrure

Le remplacement de la serrure de votre porte fait partie des prestations offertes par les serruriers à Paris. Pour une telle intervention, le tarif pratiqué se retrouve généralement dans la fourchette de 120 € à 220 €. Cependant, il n’inclut pas le prix d’achat de la nouvelle serrure.

En savoir plus :  Comment trouver un apprentissage en serrurerie à Levallois-Perret ?

En réalité, sur le marché, il existe une large gamme de serrure avec des niveaux de sécurité variés. Avec son expérience dans le domaine de la serrurerie et pour ce type de dépannage, le serrurier est à même de vous orienter vers le meilleur choix. Ce qui vous permet de trouver la serrure adéquate pour votre porte.

Tarif pour l’installation de porte blindée

coffre-fort blindé

Choisir d’installer une porte blindée est un gage de sécurité. À Paris, plusieurs personnes font appel au serrurier pour ce type de services. Pour l’installation d’une porte blindée, les prix varient en fonction du niveau de sécurité recherché.

Dans le devis, le tarif qui est souvent proposé pour mettre en place une porte blindée BP1 (le plus faible niveau de sécurité) se situe aux alentours de 1 800 euros. Pour un niveau de sécurité plus élevé, la porte blindée BP3 est l’idéale. Le prix de son installation est d’environ 2 900 euros.

Il faut souligner que ces différents tarifs peuvent connaître une augmentation si vous optez pour une finition haut de gamme. Celle-ci a pour avantage de rendre plus esthétique votre porte blindée.

Types de tarifs pratiqués sur Paris

Certaines situations peuvent amener à faire appel à un serrurier en urgence. Par exemple, si vous perdez vos clés ou encore si vous les laissez à l’intérieur et que la porte se referme par mégarde, un dépannage serrure en urgence s’impose dans ces cas. Pour une intervention de cet ordre, les serruriers à Paris, proposent des tarifs en fonction de la période où l’urgence doit être résolue.

En savoir plus :  Comment apprendre la serrurerie à Versailles ?

En effet, deux types de tarifs sont pratiqués par les serruriers à Paris. Il s’agit du tarif normal (appliqué en journée et en semaine) et du tarif pour un dépannage effectué la nuit, le week-end ou les jours fériés. Que ce soit pour l’ouverture d’une porte ou autre service en serrurerie, le prix est défini selon le moment de l’intervention.

Si vous faites appel à un serrurier sur Paris pour un dépannage serrure la nuit, le week-end ou les jours fériés, il faut vous attendre à régler une facture plus élevée que la normale. En réalité, une prestation qui doit se faire à ces moments est automatiquement majorée. Le serrurier est libre de définir le tarif pour son service sans toutefois exagérer.

Vous pouvez entrer en négociation avec le serrurier contacté pour une éventuelle réduction de la facture présentée. À Paris, il est courant de rencontrer des serruriers qui cherchent à profiter de la situation d’urgence en proposant des tarifs hors normes. C’est un aspect auquel il va falloir faire attention pour ne pas être victime d’une arnaque.

Vous pouvez opter pour une solution de secours temporaire si vous pensez qu’il est possible d’attendre le jour ou encore quelques jours pour résoudre le problème. Cela vous permettra de consulter de bénéficier d’une prestation à un prix abordable.

À propos du taux de TVA d’un serrurier à Paris

À Paris, le serrurier est assujetti à un taux de TVA qui peut varier en fonction de la nature de l’intervention à effectuer. Il s’agit d’une taxe qui vous sera facturée en supplément aux tarifs mentionnés plus haut. Pour un dépannage serrure en urgence comme l’ouverture d’une porte bloquée, la TVA réduite à 5,5 % est généralement appliquée.

En savoir plus :  Quels sont les différents tarifs d'un serrurier à Paris ?

Pour les autres interventions qui ne présentent pas un aspect d’urgence, c’est le taux normal qui est appliqué. Il est défini à 19,6 %. Aussi, ce taux est adopté pour toutes les situations qui requièrent une intervention sur ordre d’huissier. En outre, il faut préciser que le serrurier auto-entrepreneur est exonéré de la TVA. Vous n’aurez donc pas à payer cette taxe si vous le sollicitez pour des travaux de serrurerie.

Les autres paramètres qui jouent sur le tarif d’un dépannage serrurerie à Paris

Il existe plusieurs autres paramètres qui influent sur les tarifs sus-mentionnés pour une intervention en serrurerie à Paris. Parmi ceux-ci, on retrouve les frais de déplacement du serrurier. Ils peuvent faire grimper le prix de la prestation. Il est important de bien vous renseigner sur ce point auprès du professionnel pour éviter les mauvaises surprises.

Généralement, le serrurier mentionne le montant lié au forfait de déplacement dans le devis. Il peut varier en fonction de la zone dans laquelle la prestation va être réalisée. Un autre paramètre qui est pris en compte pour définir le tarif d’un service en serrurerie à Paris est le coût de la main d’œuvre.

Il peut varier d’un serrurier à un autre. Le prix de la main d’œuvre est souvent fixé en considérant l’étendue de l’intervention à effectuer. Enfin, le dernier paramètre important qui joue sur le tarif d’un dépannage serrure à Paris est le coût du matériel à utiliser. Pour fournir une prestation de qualité, l’expert serrurier doit impérativement avoir à sa disposition le matériel nécessaire pour les travaux à réaliser.