Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/francois1/addon/urgence-serrure-paris.fr/wp-content/plugins/nitropack/functions.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/httpdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 17
Serrurier à Paris 19 en urgence : évitez les arnaques

Il est très simple de trouver un serrurier en urgence à Paris dans le 19e arrondissement. Que ce soit pour un dépannage en urgence comme l’ouverture d’une porte ou encore pour des travaux plus conséquents, un grand nombre de serruriers existe dans la capitale pour vous satisfaire. Cependant, tous ne sont pas honnêtes. Il est courant de rencontrer des escrocs parmi eux. Pour éviter de vous faire arnaquer pour vos travaux de serrurerie, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour trouver un bon serrurier à Paris 19 en urgence.

Poser des questions précises et détaillées au serrurier

À Paris, il existe plusieurs serruriers dans le 19ᵉ arrondissement capables de faire un dépannage en urgence. Cela peut concerner l’ouverture d’une porte, le remplacement d’une serrure ou autre service. Votre premier contact avec l’artisan devrait vous permettre de savoir si ce dernier est digne de confiance et honnête.

Dès que vous contactez un serrurier en urgence dans le 19e arrondissement (Paris), prenez le temps de lui poser un certain nombre de questions. Ces dernières doivent être claires et bien détaillées. Si possible, vous pouvez lui adresser des questions d’ordre technique. D’abord, il faudra exposer à l’ouvrier le problème que vous rencontrez.

Après cela, vous pouvez lui demander : quelle solution peut-il vous proposer ? Quel est son tarif horaire ? Quel est le coût de sa prestation ? Un serrurier honnête ne devrait pas se sentir gêné par ces interrogations. Au contraire, il prendra du plaisir à vous répondre avec beaucoup de détails.

Cependant, certains serruriers se montrent embarrassés et donnent des réponses vagues au client. Si vous rencontrez un serrurier de ce genre, alors il faudra faire attention et ne pas conclure d’accord avec lui. La probabilité est forte qu’il soit un arnaqueur en serrurerie dans le dépannage en urgence.

En savoir plus :  Comment trouver un serrurier en urgence à Paris ?

Privilégier un serrurier possédant une bonne réputation

Il est possible de trouver dans le 19e arrondissement à Paris, des serruriers disposant d’une bonne réputation. Pour éviter de subir les malices d’un serrurier escroc, l’idéal serait de préférer un artisan qui vous a été recommandé. En réalité, vous pouvez demander à un ami ou à un proche ayant déjà profité de prestations en serrurerie, de vous aider à choisir le meilleur pour un dépannage en urgence.

Il suffira d’obtenir les coordonnées du serrurier en question et de le contacter pour qu’il intervienne en urgence pour résoudre votre problème en serrurerie. Que ça soit pour l’ouverture d’une porte ou pour la remise en état d’une serrure bloquée, vous devez impérativement demander un devis pour le travail à effectuer.

Par ailleurs, il est possible de faire confiance à un serrurier ayant de très bonnes références. Il en existe un grand nombre à Paris dans le 19e arrondissement. Pour en savoir davantage sur la réputation ou la notoriété des serruriers présents dans cette zone, vous pouvez employer la méthode du bouche-à-oreille.

Une autre astuce est de faire directement des recherches en ligne. Sur Internet, vous pourrez trouver des avis de clients ayant déjà profité des services d’un serrurier ou d’une agence spécialisée dans les travaux de serrurerie. Cela vous permettra de vous mettre à l’abri des arnaques. Aussi, vous pourrez bénéficier d’une prestation de qualité.

Demander un devis pour chaque prestation

Devis

La demande d’un devis détaillé de la prestation à solliciter, est également un moyen de ne pas tomber dans le piège d’un serrurier escroc. Pour un dépannage serrure ou l’ouverture d’une porte dans le 19e arrondissement à Paris, les serruriers honnêtes présentent toujours un devis normal à leurs clients.

En savoir plus :  Pourquoi faire appel à SOS serrurier Boulogne Billancourt ?

Vous y trouverez sa grille tarifaire. Ce qui vous permet d’être fixé sur tous les prix proposés pour chaque prestation. Si dans le devis, vous remarquez que le tarif défini pour le service à fournir est très élevé (que ce qui devrait être), alors il faut vous méfier de ce serrurier. Aussi, lorsque le coût du travail à effectuer est trop bas, commencez par remettre en doute l’honnêteté de l’artisan.

Cependant, vous devez vous renseigner au préalable sur le coût de la prestation pour laquelle vous souhaitez faire appel à un serrurier dans le 19e arrondissement à Paris. Ainsi, vous pourrez facilement comparer les prix. Une autre idée est de demander plusieurs devis chez différents serruriers et de faire une comparaison par la suite.

Par ailleurs, la loi stipule que la présentation du devis doit être faite avant l’exécution des travaux de serrurerie. Un devis bien préparé dans les normes et sans exagération dans les prix, prouve que le serrurier est honnête. Cela vous permettra notamment de bénéficier de tarifs abordables pour le dépannage serrure ou encore pour l’ouverture de votre porte.

Ainsi, 2 plombiers peuvent avoir des tarifs différents pour une installation ou un changement de serrures par exemple. Même si vous appelez pour une urgence en serrurerie, essayer de comparer les tarifs en appelant quelques serruriers et en leur demandant ce que l’intervention va vous coûter.

Ne pas se fier aux prospectus

À Paris, il est courant de voir des prospectus de serruriers en urgence déposés dans les boîtes aux lettres. Pour éviter les arnaques, il est recommandé de ne pas faire confiance à ce type d’annonces ou de publicités. N’essayez même pas d’entrer en contact avec ce genre de personnes.

En savoir plus :  Où trouver une société de réparation de porte de garage à Paris ?

Certains arnaqueurs utilisent parfois de belles astuces et de solides moyens pour donner un aspect sérieux à leurs annonces. Ils font également tout pour rendre celles-ci très professionnelles. À première vue, vous êtes enchanté et séduit par l’offre proposée pour des travaux de serrurerie.

En dehors des prospectus, il est également conseillé de ne pas se fier aux annonces de dépannage en urgence en serrurerie proposées sur Internet. Il s’agit d’un autre moyen adopté par les escrocs pour vous arnaquer. De toute façon, avant de faire confiance à une agence spécialisée ou à un serrurier, l’idéal est de bien vous renseigner sur celui-ci pour ne pas avoir des surprises désagréables.

Les potentiels recours en cas d’arnaque

En cas d’arnaque pour un dépannage de serrure en urgence à Paris 19, il existe des mesures pour défendre le client. Les amendes constituent l’une des meilleures solutions pour punir le serrurier. En effet, lorsque vous êtes victime d’une arnaque dans le cadre d’une prestation de serrurerie, vous pourrez vous plaindre auprès de la DGCCRF.

Ainsi, un dossier sera monté contre le serrurier en question. Ce qui pourrait ralentir ses activités dans le domaine de la serrurerie, que ce soit à Paris ou dans une autre ville. Toutefois, il faut souligner que le remboursement du montant escroqué n’est pas toujours garanti.

Par ailleurs, vous pouvez également aller porter une plainte contre l’artisan dans un poste de police, si ce dernier n’a pas encore encaissé le chèque reçu pour les travaux. Une autre solution est de porter l’affaire devant un tribunal de Paris.