Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/francois1/addon/urgence-serrure-paris.fr/wp-content/plugins/nitropack/functions.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/httpdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 17
Dépannage de volet roulant électrique : repérer un dépanneur

Vous avez des soucis avec vos volets roulants électriques ? Il est possible de contacter un réparateur pour qu’il vous dépanne rapidement ! Lisez notre article pour en savoir plus !

Réparer soi-même un volet roulant électrique

Premièrement, il y a une chose très importante à savoir à propos des volets roulants électriques, vous devez éviter d’essayer de réparer vous-même le volet au risque de perdre la garantie de l’équipement (si l’équipement en possède une).

Quelles sont les causes du dysfonctionnement ?

Avant de contacter le réparateur, vous pouvez essayer de trouver la cause à l’origine du problème, un problème de volet roulant motorisé est souvent dû aux raisons suivantes :

  • un tablier qui est sorti de l’alignement des rails ;
  • des lames endommagées qui bloquent le mouvement du tablier ;
  • un volet roulant bloqué dans son coffre ;
  • un problème au niveau des commandes électriques.

Lorsque le problème siège au niveau du moteur, la réparation peut se faire de deux façons : soit en remplaçant carrément le moteur (il arrive que le dysfonctionnement soit irréparable), soit le réparateur procède au changement du condensateur.

Faire le dépannage soi-même

Quelle que soit la marque du moteur de votre volet roulant, lorsque vous entendez un bruit ou constatez un souci de fonctionnement, dans la majorité des cas, c’est au niveau du condensateur qu’il y a un souci, il faut donc le changer.

reparer volet roulant electrique

Pour cela, il faut d’abord se munir d’un condensateur que vous allez mettre à votre disposition. Procédez au démontage de votre volet roulant électrique et extirpez-en le moteur. Lorsque vous aurez le moteur entre les mains, vous devez maintenant en extirper la pièce qui cause le problème, c’est-à-dire le condensateur, il faut ensuite monter le nouveau condensateur, enfin, il faut remettre le tube d’enroulement dans le caisson.

En savoir plus :  Où trouver un serrurier à Paris 24h sur 24 ?

Avant que vous ne remettiez le tablier du volet, il faut utiliser le moteur et l‘arrêter en position basse, vérifiez que le tube tourne bien vers le bas lorsque vous actionnez le moteur avec la télécommande (ou avec l’interrupteur). Une fois que vous voyez que le moteur est arrêté en position basse, il sera possible de remettre le tablier, il est essentiel de respecter cette étape pour éviter de dérégler les fins de course. Réparer seule son volet roulant défaillant (lorsque le problème vient du condensateur) peut être un jeu d’enfant pour une personne qui est très douée en bricolage, sans oublier que cela permettra de faire des économies, un condensateur ne coûte qu’une dizaine d’euros.

Faire appel à un professionnel

Il est maintenant très facile de contacter de professionnel pour qu’ils viennent au secours ! Des entreprises emploient des personnes qualifiées et expérimentées que vous pouvez contacter à tout moment sur leur site, certaines entreprises interviennent dans des régions bien précises et peuvent être contactées pour un dépannage ou pour remplacer carrément des volets en fin de vie, vous pouvez consulter des catalogues de produits, prendre rendez-vous avec les professionnels et demander des devis en ligne. Vous pourrez ainsi avoir à votre service un professionnel qui sera mis à votre disposition et joignable rapidement et qui pourra intervenir quel que soit le type de réparation souhaitée.

Ajouter un commentaire