Warning: file_exists(): open_basedir restriction in effect. File(/home/francois1/addon/urgence-serrure-paris.fr/wp-content/plugins/nitropack/functions.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/:/tmp/) in /var/www/vhosts/urgence-serrure-paris.fr/httpdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 17
Comment ouvrir une serrure sans clé ? Possible sans serrurier ?

Dans le domaine de la serrurerie, les cas de portes bloquées ou de serrures cassées sont très récurrents. Il s’agit des situations qui nécessitent souvent l’intervention d’un serrurier en urgence à Paris ou ailleurs en France. Cependant, il existe certains problèmes qui peuvent être résolus sans faire immédiatement appel à ce professionnel. C’est notamment le cas pour l’ouverture d’une serrure sans clé. En effet, plusieurs méthodes sont développées pour ouvrir facilement une serrure sans clé. Vous découvrirez quelques-unes d’entre-elles dans cet article.

Utiliser les techniques de crochetage pour l’ouverture d’une serrure sans clé

À défaut de faire appel à un serrurier professionnel, vous pouvez essayer plusieurs techniques pour ouvrir une serrure sans clé. Le crochetage est l’une des méthodes requises pour réaliser cette opération. Il est très pratique et ne requiert pas de compétences particulières en serrurerie. Selon la situation, plusieurs outils de crochetage peuvent être utilisés.

Une épingle à cheveux et un crochet

Il s’agit du matériel utilisé le plus souvent pour faire céder une serrure si vous avez perdu par exemple vos clés. Avec ces outils, les portes s’ouvrent facilement, surtout lorsqu’elles sont dotées d’une serrure ordinaire. Dans la pratique, la première chose à faire est d’ouvrir l’épingle et de la casser en deux. Vous devez ensuite introduire le crochet dans la serrure.

Pour cela, il faut mettre une légère pression afin de maintenir une stabilité. L’épingle doit être ensuite placée sur le haut de la serrure. Vous devez maintenant commencer par faire tourner le crochet. Cette action est effectuée en suivant le sens d’ouverture de la porte.

Carte bancaire ou de fidélité

Vous pouvez vous demander comment une carte bancaire ou celle de fidélité peut aider à ouvrir une serrure sans clé. Cela est bien possible notamment avec les portes dotées d’une serrure à ressort. Mais comment procéder dans ce cas ? La procédure est relativement simple à suivre.

En savoir plus :  Urgence serrure : comment ouvrir une porte claquée ?

Glissez d’abord la carte sur le pêne de la serrure en l’agitant. Il faudra ensuite donner quelques coups de pied à la porte pour forcer son ouverture. Pour garantir la réussite de cette méthode, il est conseillé d’utiliser une carte épaisse et bien dure. Toutefois, il faut souligner que cette technique est efficace sur une porte qui est simplement claquée.

Lorsque la serrure est fermée à clé, la forcer ne pourra pas être possible en utilisant cette méthode. Aussi, cette dernière est préconisée dans un cas extrême. En raison de la pression, la carte peut se casser. Ce qui pourrait engendrer d’autres problèmes supplémentaires à gérer.

Comment ouvrir une serrure sans clé avec la technique de la radio ?

radiographie

En raison de sa finesse, de sa souplesse et de sa résistance, la radio médicale est l’un des moyens utilisés pour ouvrir une serrure sans clé. Des serruriers font également recours à cette méthode dans certaines situations pour l’ouverture d’une porte. Dans la pratique, la procédure à suivre est la suivante.

Faites glisser premièrement la radio entre le chambranle et le pêne. Faites ensuite trembler la porte pour faire passer la radio devant le pêne. Ceci est facilité par de légers coups de pied donnés sur la porte. La serrure cède dès que le pêne est passé.

Par ailleurs, vous pouvez essayer la même procédure en utilisant des bouteilles en plastique ou une feuille de plastique rigide. Pour plus d’efficacité dans l’emploi de cette méthode, il est conseillé d’ajouter du lubrifiant.

Comment ouvrir une serrure sans clé au moyen d’un marteau ?

Les serrures des portes ne résistent pas à l’effet du marteau. Il permettra l’ouverture de votre serrure sans clé, mais cette dernière ne sera pas préservée. Avec cette technique, vous êtes sûr de parvenir au résultat escompté. Cependant, elle engendrera de sérieux dégâts.

En savoir plus :  Comment retirer une clé cassée dans une serrure ? Tuto

C’est pour cette raison que l’usage de ce matériel est indiqué uniquement en cas de force majeure. Comment procéder ? Il suffit de prendre l’outil et de taper assez fort sur la serrure. Sous son impact, la serrure sera brisée et la porte s’ouvrira. Pour une serrure trop blindée, la meilleure solution est de détruire les portes elles-mêmes.

Après une telle opération, il ne faut surtout pas oublier de procéder au remplacement de la porte concernée.

Comment ouvrir une serrure sans clé avec une perceuse ?

L’ouverture d’une serrure sans clé peut également se faire en utilisant une perceuse. C’est l’une des méthodes efficaces à utiliser si vous êtes confronté à un problème de portes bloquées. Dans la pratique, commencez par percer un trou à 2 mm de la serrure.

Cela a pour objectif de détruire les accessoires qui fixent la serrure. Dans la suite de la procédure, faites tourner le barillet au moyen d’un tournevis. Après cela, la porte pourra être ouverte.

Il existe d’autres méthodes pour ouvrir une serrure sans clé, comme le trombone. Un trombone peut permettre de déverrouiller un verrou : uniquement pour les as des goupilles !

Faire appel à un serrurier professionnel

Bien qu’il existe plusieurs techniques pour l’ouverture d’une serrure sans clé, la solution la plus sûre et la plus rapide est de faire appel à un expert serrurier. Ce dernier est à même de gérer toutes les situations d’urgence en serrurerie. Il maîtrise parfaitement toutes les gammes de serrures existantes et pourra selon le cas, utiliser la méthode la plus appropriée pour résoudre le problème.

En savoir plus :  Combien coûte vraiment un serrurier en urgence ? On vous explique

Avec l’intervention d’un serrurier, vos portes bloquées s’ouvriront rapidement sans dommage. Pour solliciter les services de ce professionnel en serrurerie, l’idéal est de trouver un artisan situé près de chez vous. Ainsi, il pourra intervenir dans les meilleurs délais pour gérer l’urgence pour laquelle vous l’avez contacté.

Cependant, il ne s’agira pas de contacter un serrurier au hasard. Si vous procédez de la sorte, vous risquez de vous faire arnaquer. Une belle idée est de vous rapprocher d’un ami ou d’un proche pour vous faire recommander un expert serrurier. C’est un moyen de vous assurer des compétences et de la réputation de celui-ci.

Par ailleurs, il faut bien vous renseigner au préalable sur les prix pratiqués dans le domaine de la serrurerie pour l’ouverture de portes sans clé. Cela vous permettra de faire une comparaison avec le tarif proposé par le serrurier que vous avez contacté. Ainsi, vous n’aurez pas à régler une facture qui dépasse largement la normale.

Vous pouvez également demander plusieurs devis auprès de différents serruriers. À partir de la grille tarifaire présentée par chacun, vous pourrez choisir le professionnel qui propose la meilleure offre. La qualité de service doit impérativement priser sur le prix de l’intervention.

Si vous n’êtes pas un as des goupilles, faire appel à un artisan serrurier professionnel (à Paris ou ailleurs en France) vous permettra d’ouvrir votre porte sans avoir la clé.